diagnostics
vente ou location :

votre étude personnalisée gratuite

05 61 81 78 96
Tel : 05 61 81 78 96
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

DPE

Les étiquettes climat et énergie que l’on retrouve désormais sur les annonces de ventes ou de locations immobilières résultent d’un audit énergétique appelé Diagnostic de performance énergétique (DPE).

Ces étiquettes, reconnaissables aux bandes colorées permettant de juger des performances de consommation annuelle et d’émissions de gaz à effet de serre, ne constituent cependant qu’un des aspects du DPE.

Celui-ci contient également une présentation détaillée du bien (construction, orientation, matériaux, équipements, etc.).

Enfin, le diagnostiqueur certifié qui procède à ce bilan doit également émettre des propositions concrètes et chiffrées pour la diminution de la consommation et la réduction de l’impact du logement sur l’environnement.

Valable 10 ans, le DPE mérite cependant d’être mis à jour dès lors que des interventions sur le bien immobilier sont susceptibles de modifier la consommation globale et les rejets de gaz à effet de serre.

Le DPE est obligatoire dès la mise en vente ou en location et il doit être intégralement communiqué aux acquéreurs ou aux locataires.  

cONTRôles et diagnostics immobiliers à Haute-Garonne